Le regard sert à libérer.

Bonjour et bonne fin de semaine,

Nous avons pu mieux connaître ce que signifie un peu plus le « REGARD ».

J’espère que les pistes de réflexion vous ont apporté au moins une chose nouvelle, une opinion différente, une idée inspirante, qui peuvent vous servir dans vos réflexions personnelles pour mieux vivre.

Beaucoup d’entre nous passent du temps aux écrans d’ordinateurs d’autres, devant la télévision. Ce temps-là, nous tous, nous « regardons » aux écrans un événement, des bulletins de nouvelles … Nous lisons nos courriels et envoyons d’autres courriels. Nous communiquons et en même temps : nous devenons des GARDIENS de ce que nous avons vu, regardé, écrit ou lu à l’ordinateur, ou encore à la télévision.

Or, on ne peut REGARDER quelqu’un ni quelque chose si la Lumière de la Vie ne brille pas en nous. Sinon, on serait en train de balayer de nos yeux tout ce qu’ils captent sans savoir de quoi il s’agit.

Si notre regard ne contient pas l’étincelle de cette Lumière, alors il ne peut être appelé GARDIEN. Le Regard est un Gardien des choses précieuses, et rien que des choses précieuses. Regarder équivaut à garder précieusement nos trésors.

Quels sont donc vos trésors ?
Regardez-vous les personnes autour de vous avec cette Lumière de la Vie, lumière qui libère et apaise ? Ou êtes-vous toujours « sur vos gardes », prêts à attaquer les autres par la méfiance de vos regards ?

La peur est une ténèbre profonde. Le courage est une force bienveillante, qui aime le bien de l’autre et s’intéresse au bien de l’autre. Le courage demande d’être authentique, vraiment authentique, et si on ne l’est pas vraiment, il faut chercher notre authenticité propre, la REGARDER au fond de nous. Et si on n’arrive pas à l’entendre clairement, il est toujours possible de demander l’accompagnement d’une personne qui ait de la connaissance et de l’expérience pour nous guider dans cette quête de ce que nous devons être. C’est une recherche de notre devoir d’être : chacun et chacune de nous doit être qui il est. Mais c’est trop facile de croire que l’on sait déjà cela.

« Qui on doit être » : cette identité qui fait de nous des personnes uniques nous invite à être justement un livre nouveau d’existence humaine, et non pas des copies conformes formatées selon des modèles stéréotypés de la société.

La diversité humaine nous invite doucement à chercher notre identité unique … ce n’est pas parce que telle personne aime faire ceci ou suivre ces gens-là que je dois faire la même chose, surtout si c’est le chemin le plus facile pour moi.

« Qui on doit être » : Il faut regarder à l’intérieur de soi, prendre le temps d’être présent à ce Quelque chose qui nous dicte clairement des clés de notre vérité.

Les lectures spirituelles aident la personne à trouver cette identité unique qu’elle doit être.
La Bible est encore Le Livre de la Bonne Nouvelle de Jésus pour nous, chrétiens, qui reconnaissons que Jésus-Christ a été envoyé par Son Père pour nous sauver, en effaçant nos péchés et nous faire vivre une Humanité nouvelle en Son Éternité et en Sa lumière.

Je vous laisse sur ces paroles en espérant que chacun puisse y puiser selon ce qui l’interpelle.

Je vous annonce en dernier lieu que je serai absente de mon blog toute la semaine du 17 au 23 juillet, parce que je pars en retraite spirituelle silencieuse.

Justement, je pars chercher le silence pour mieux entendre la Voix du Seigneur.
Je vous recommande fortement de prendre même une fin de semaine de retraite spirituelle pour mieux vous positionner dans vos vies et, si vous l’avez perdu à cause de la routine ou d’autres facteurs alourdissants de la société, pour mieux saisir ce courage véritable qui est en vous et qui vous conduit à agir et à exister d’une manière fidèle à Dieu, et… en fin de compte, cette manière est bien celle qui est loyale à votre coeur et à cette âme intérieure qui vous murmure des mots de vérité sur qui vous devez être.

Bonne semaine à tous, et dans la Joie du Seigneur, portez-vous bien.

Portez bien votre flambeau spirituel dans vos regards 🙂

À bientôt !

Une réflexion sur “Le regard sert à libérer.

  1. I Rebuke in the Name of Jesuschrist all the Modernists Liberalists of the Catholique Church. Jesus have it MERCI of THEM !

Laisser un commentaire